7 Conseils pour lutter contre votre DS

Petit et court article pour vous donner 7 conseils pour lutter contre votre dermite séborrhéique. Petites habitudes à supprimer, simples ajustements et parfois adaptations importantes à effectuer dans notre vie de tous les jours. C’est parti !!

1. Oubliez l’eau chaude et bouillante

L’eau chaude stimule la production de sébum est ça ce n’est pas bon dans notre cas !!!!

Qui n’aime pas rester de longues minutes sous une eau chaude ? Dans mon cas, c’est un plaisir, mais il va falloir l’éviter sur les zones affectées. Vous allez pouvoir continuer ce petit plaisir, mais plus sur votre visage et votre cuir chevelu, il vous reste encore une bonne partie du corps 😊. SI possible aussi avoir une eau non calcaire c’est mieux pour votre peau.

Au moment de la douche, diminuer la température au moment où vous mettez l’eau sur votre visage + cheveux. Privilégier une eau tiède

Difficulté = 2/5

2. Limiter les produits

Il faut être un peu minimaliste avec les produits que l’on va appliquer sur notre peau, en particulier sur les zones irritées. Utiliser les produits que vous avez choisis pour lutter contre la DS et pour le reste le moins possible et des produits doux.

Limiter les produits que vous appliquez sur votre peau pour n’utiliser que des produits indispensables.

Difficulté = 2/5

3. Arrêter / diminuer l’alcool + cigarette

C’est une maladie inflammatoire de la peau et l’alcool + la cigarette augmente a priori les inflammations, ça ne fait donc pas bon ménage. Personnellement, j’aime trop boire une bière ou un verre de vin de temps en temps alors non, je n’arrête pas sauf si un jour n’arrive plus à contrôler ma dermite séborrhéique. Pour la cigarette, ce n’est pas chose facile, peut- être que le fait qu’en plus de tous les dangers déjà connus, le fait que cela peut aggraver la DS, cela sera une source supplémentaire de motivation pour arrêter de fumer.

Essayer d’arrêter la cigarette et de ne pas abuser de l’alcool.

Difficulté 4/5

4. Éviter les situations stressantes

Dans de nombreux cas, le stress peut jouer de façon importante sur la dermite séborrhéique. Si période stressante rime avec poussées de dermite séborrhéique, il faut peut-être essayer de trouver quelques techniques pour le réduire. Il est clair que le stress n’est pas évident à gérer et contrôler. Renseignez-vous pour trouver des astuces et techniques antistress.

Trouver des astuces pour lutter contre le stress et éviter les situations à risques.

Difficulté 4/5

5. Attention à l’approche de l’hiver

Winter is coming !! Si l’hiver est pour vous une période avec des poussées de plaques rouges, plus fréquentes et intenses, alors préparez-vous. Renforcez vos routines pendant cette période cela évitera quelques désagréments et commencer à traiter tôt.

Soyez constant dans vos routines surtout en hiver

Difficulté 1/5

6. Sortir : le soleil et l’exposition aux UV ont un effet positif

Le soleil est de sortie alors vous aussi. Les feux de l’amour ou votre série Netflix préférée attendront ce soir. Sortez dehors pour profiter d’une petite balade, votre peau profitera des rayons du soleil. 😉

Profiter de la lumière naturelle normalement elle a un effet bénéfique.

Difficulté 1/5

7. Régime alimentaire & hygiène de vie

Diminuer & limiter les produits industriels, aliments frits, les sucres raffinés, aliments transformés et augmentant les aliments plus naturels et faits maison. Si ce n’est pas déjà le cas, faire un peu d’exercice physique

Améliorer son régime alimentaire et son hygiène de vie.

Difficulté 3/5

Leave a Reply