De nombreux laboratoires dermatologiques proposent des shampoings avec l’annotation DS avec pour effet : d’être antipelliculaire, d’apaiser le cuir chevelu et permettent de lutter contre les squames et les démangeaisons du cuir chevelu.
Le shampoing Kelual DS de la marque Ducray fait partie de cette typologie de shampoings que l’on trouve en pharmacie ou sur internet et que l’on peut acheter sans ordonnance.
Habituellement, ils fonctionnent bien pour mettre sous silence la DS du cuir chevelu, voyons voir ce qu’il en est du Kelual DS, je vais vous donner mon avis après l’avoir utilisé à plusieurs reprises ces dernières années.
Mon avis après avoir utilisé le shampoing Kelual DS
J’ai utilisé par le passé un shampoing complet Kelual DS (voir peut être un deuxième, mais je n’en suis sûr), c’est donc sur cette base que je vais vous donner mes résultats et mon avis.
Mon avis en phase d’attaque : résultats d’utilisation
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, dans mon cas, en phase d’attaque, il a très bien fonctionné en dissipant les pellicules, je ne peux donc que le recommander.
Comme mentionné sur la notice en phase d’attaque, je l’ai utilisé deux fois par semaine pendant deux semaines et au bout de deux semaines les pellicules ont donc disparu.
Ducray parle d’un effet anti-récidive sur ce shampoing, je ne l’ai pas spécialement ressenti. C’est-à-dire qu’après la phase d’attaque je l’ai utilisé de temps à autre (1 à 2 fois par mois) pendant quelques mois, mais finalement au bout de quelques mois une nouvelle poussée est intervenue. Après je n’ai pas fait un test strictement scientifique en comparant par rapport a d’autres shampoings au bout de combien de temps, les démangeaisons, les squames et pellicules revenaient.
En période d’entretien : résultats et avis
Bon ici je n’ai pas suivi à la lettre leurs recommandations d’usage en période d’entretien (quand vous n’avez pas de poussées de DS). Nul doute qu’en l’utilisant une fois par semaine sans faute tous les mois de l’année cela doit clairement freiner les épisodes d’états pelliculaires.
Personnellement, je ne souhaite pas utiliser aussi régulièrement un shampoing de ce type sur mes cheveux donc je l’utilise beaucoup moins en période sans crise au profit de produit plus naturel comme les huiles d’essentielles.
Quelques conseils pour vos cheveux
Comme d’habitude :
- Pas d’eau chaude sur vos cheveux : de l’eau tiède
- Hors traitements il faut utiliser un shampoing doux et non agressif
- Il faut aussi boire beaucoup d’eau, c’est important pour la bonne santé de votre peau.
- Une bonne hygiène de vie, c’est toujours mieux
Quelques shampoings traitants comparables
Ci-dessous une liste d’autres produits « similaire » , Mon top 3 :
- Shampoing Nodé DS+ du laboratoire dermatologique BIODERMA.
- DS Hair du laboratoire dermatologique URIAGE
- Sebodiane DS du laboratoire dermatologique NOREVA.
Il y a aussi Kerium DS de LA ROCHE-POSAY, Sebiprox et pleins d’autres produits ( voir la liste complète des shampoings)
Information concernant le produit Kelual DS de la marque Ducray
Ducray est une grande marque reconnue, le produit Kelual DS à fait l’objet d’une étude clinique qui valide les effets. Sa promesse est de faire disparaitre durablement les pellicules et d’apaiser le cuir chevelu. Les actifs présents dans la formule de Kelual DS qui permet de combattre efficacement notre dermite séborrhéique sont :
- Pyrithione zinc
- Acide beta-glycyrrhétinique
- Ciclopiroxolamine
- Keluamid
En termes d’utilisation, de mon côté, rien à signaler pas d’effets indésirables ou autres surprises.